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LAG T177BCE Tramontane - 4-Saiter Akustikbass!
Aufbauend auf ihrer jahrelangen Erfahrung und bereichert durch die Partnerschaft mit Maurice Dupont hat Lâg beschlossen, das Tramontane-Sortiment um eine 177er-Serie zu erweitern.
Der Blick über den Tellerrand inspirierte Lâg zu den besonderen Bauformen der 177 Serie, die es dem Spieler ermöglichen in verschiedene Musikwelten mit einem unschlagbaren Preis-Leistungs-Verhältnis einzutauchen. Die Akustische Bassgitarre von Lâg liefert warme und breite Tiefen ohne einen Bassverstärker.
Satter Bass auch ohne Verstärker!
Spécifications
- Réf produit 00077957
- Manche Acajou
- Table Epicéa
- Electronique Oui
- Cutaway Oui
- Fretless Non
- Touche Brownwood
- sac / étui inclus Non
- Orientation Droitier
- Corps Acajou
- Couleur Naturel
l'évaluation des clients
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Cette revue a été traduite automatiquement. Langue originale
j'ai opté aveuglément pour la basse acoustique et j'ai obtenu ce que j'attendais pour le prix. La finition est impeccable.
Le son est bon et l'accordeur intégré fait ce qu'il doit faire. J'ai joué brièvement sur l'ampli pour voir si ça fonctionnait, mais le son est propre.
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Voici quelques détails sur cet instrument. J'ai été agréablement surpris par la finition de la basse. C'est justement sur les modèles d'entrée de gamme que l'on n'aime pas regarder l'intérieur du corps de la guitare. Sur cette française, qui est d'ailleurs fabriquée en Chine comme la plupart des basses acoustiques d'Ortega, Fender et consorts, tout est bien fini, sans morve, et la table d'harmonie massive en épicéa d'Engelmann est également très agréable à l'œil. J'ai été particulièrement séduit par les incrustations de bois autour du trou de la touche, qui ont été dotées d'une "croix allemande" à l'extrémité inférieure en direction du chevalet. La touche foncée en brownwood - je n'ai pas pu trouver de quel bois il s'agit exactement -, les mécaniques foncées et le headstock aux contours sombres font ressortir l'instrument de la masse des concurrents et confèrent à la basse une ambiance historique qui me plaît personnellement beaucoup. A cela s'ajoute le vernis bordeaux ouvert mat sur les côtés, qui souligne l'aspect général de manière esthétique.
J'ai également été surpris par la sonorité de l'instrument, ce qui est certainement dû au corps un peu plus volumineux. On dit de la table d'harmonie en épicéa d'Engelmann qu'elle a une sonorité riche en harmoniques et qu'elle réagit surtout de manière présente aux sons plus faibles. Je peux le confirmer avec ce modèle. Le son se développe avec force, même dans les tons les plus bas, ce qui n'est souvent pas le cas des modèles d'entrée de gamme. C'est tout simplement un grand plaisir de tirer les sons de l'instrument et de se réjouir de l'image sonore claire, transparente et mélodieuse. Une telle basse inspire le jeu et cette caractéristique n'est surtout présente que sur les instruments de prix élevé. L'acousticien se distancie ainsi clairement des modèles d'entrée de gamme, dont le son et la réactivité laissent à désirer.
Avec mes connaissances rudimentaires en matière de fabrication d'instruments et de restauration de basses électriques, je suppose que les caractéristiques sonores positives sont dues à l'utilisation d'une selle en carbone et d'un chevalet en carbone sur le chevalet. Apparemment, cette barre de carbone transmet les sons aux caisses de résonance de manière instantanée. Il faut vraiment respecter les Français sur ce point. Une belle innovation.
Pour finir, je voudrais toutefois signaler que la basse a été livrée avec un trussrod (tige de manche) tendu. Les cordes ronflaient sur différentes positions et l'ajustement du manche a nécessité un peu d'expérience. J'ai effectué après coup quelques corrections sur les barres de frettes à l'aide d'une lime à frettes, car je n'ai pas réussi à obtenir le côté A dans les positions 6 à 10 "sans ronfler" au-delà des mesures habituelles sans détériorer la position des cordes. La hauteur du sillet était réglée à l'usine de manière optimale avec environ 0,2 mm à la 1ère frette. J'ai en outre légèrement corrigé la hauteur des cordes au niveau du chevalet avec une lime à sillet. J'ai ainsi pu obtenir un jeu parfait et à peu près sans bruit parasite sur toutes les positions. J'imagine que ces instruments présentent tous de légères différences de finition. On peut avoir la chance d'obtenir un instrument sans faille. Mais en règle générale, dans cette catégorie de prix, et cela vaut surtout pour les instruments d'entrée de gamme, il faut procéder à un réglage final de l'instrument. Sinon, on ne récolte que de la frustration. Dans ce cas, il vaut peut-être la peine de dépenser un peu d'argent pour une intervention professionnelle, qui n'est pas attendue pour un instrument à 600 €. Sinon, il faut vraiment se lancer dans le haut de gamme, à partir de 1200 €. Pour cela, on obtient un instrument qui a encore été corrigé à la main et réglé par un professionnel.
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